Orange Tunisie et l’UGTT signent un accord salarial pour l’année 2016

26/04/2016

Au siège d’Orange Tunisie a été signé aujourd’hui mardi, 26 avril 2016 l’accord salarial de l’année 2016 entre l’entreprise et le syndicat de base relevant de l’UGTT.  Cette convention a été signée par Didier Charvet Directeur général d’Orange Tunisie et Belgacem Ayari Secrétaire général de l’UGTT en charge du secteur privé. Etaient également présents, Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT ainsi que Mongi Ben M’barek, secrétaire général de la Fédération tunisienne des Télécommunications et Firas Abdelmajid secrétaire Géneral du Syndicat de base d’Orange Tunisie.

A l’occasion de la signature de l’accord, Didier Charvet a déclaré : « l’accord d’aujourd’hui place l’humain au cœur des préoccupations de l’entreprise et c’est ce qui nous confèrera le succès sur le long terme. Il s’inscrit pleinement dans l’ambition d’Orange d’être un employeur digital, humain et reconnait, tant individuellement que collectivement, la contribution de ses salariés aux bons résultats obtenus durant l’année 2015. Cette convention est le résultat d’un dialogue permanant. »
Belgacem Ayari a, quant à lui, salué l’accord ainsi que l’effort fourni par les jeunes syndiqués au sein de l’entreprise et a dit que l’accord permettra de renforcer la stabilité sociale et d’améliorer la productivité de l’entreprise.

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a quant à lui déclaré : «  Orange fait partie des entreprises étrangères qui ont su traiter les problèmes sociaux. Cette entreprise ne pouvait réussir sans s’adapter à la situation du pays, nous sommes en quelque sorte tous dans le même bateau. L’UGTT, à 70 ans de sa créations aujourd’hui, reste une chandelle allumée qui représente la défense du droit du peuple et des travailleurs et sachez que nous sommes de ceux qui aiment le dialogue. J’espère que le modèle de consensus que vous avez su développer perdure, et nous devons dire que le fait que l’entreprise soit gagnante nous réjouit et réjouit également les travailleurs. »
L’accord en question comporte 5 séries de mesures :
- Des augmentations individuelles prenant en considération le parcours professionnel et récompensant les efforts de l’ensemble des collaborateurs.
- Des paliers d’augmentations générales de 6% à 11% garantissant le maintien du pouvoir d’achat des employés d’Orange Tunisie
- L’intégration de 25 intérimaires
- L’augmentation du plafond annuel pour la couverture médicale des employés
- L’octroi d’avantages en nature supplémentaires venant consolider la politique sociale de l’entreprise.

www.businessnews.com.tn

Top ↑