A Abou Dhabi, Jhinaoui et Lavrov s’accordent sur les solutions à la crise libyenne

02/02/2017

Les relations tuniso-russes et les moyens de les renforcer dans tous les domaines, en plus des questions arabes et régionales d’intérêt commun dont la situation en Libye, ont été l’objet d’une rencontre entre le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui et de son homologue russe, Sergueï Lavrov. C’est en marge du 4ème Forum de la coopération arabo-russe tenu, mercredi 1er février 2017, à Abou Dhabi, que cette rencontre a eu lieu, relève un communiqué du département des Affaires étrangères.

 

A cette occasion, M. Jhinaoui s’est félicité du niveau excellent atteint par les relations d’amitié arabo-russe, appelant à intensifier l’échange de visites entre les responsables des deux pays en vue de promouvoir les opportunités d’investissement et de partenariat. Il a également salué la participation importante de la Russie à la Conférence sur l’investissement, Tunisia 2020, les invitant à investir en Tunisie, notamment dans l’infrastructure.

 

En outre, le ministre s’est félicité de la grande affluence des touristes russes vers la destination Tunisie, durant la saison écoulée.

Au cours de l’entrevue, Khemaies Jhinaoui a donné, à son homologue, un aperçu sur l’initiative du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi visant à parvenir à un dénouement de la crise libyenne, en l’occurrence trouver une solution consensuelle basée sur le dialogue et la concertation. A cet effet, M. Lavrov a exprimé son soutien à cette initiative, lit-on dans le texte du communiqué. Les deux parties se sont accordées à intensifier la coopération à ce propos.

www.businessnews.com.tn

Top ↑