A la veille de son 10ème congrès, Ennahdha présente sa motion économique et sociale
13/05/2016
Une conférence de presse a été tenue aujourd’hui, vendredi 13 mai 2016, par le parti Ennahdha en préparation de son 10ème congrès, attendu à la fin du mois. Le parti de Rached Ghannouchi a révélé le projet de sa motion économique et sociale qui s’articule, essentiellement, sur une « économie sociale de marché inclusive et qui se base sur l’identité arabo-musulmane ». Le document élaboré par une équipe d’experts, comprend 5 chapitres : conjoncture économique et sociale, les choix stratégiques, les priorités de développement, les politiques économiques et sociales, ingénierie de la transition économique.
Dans cette motion, Ennahdha souligne les impératifs suivants du contexte économique actuel : augmenter le pouvoir d’achat, impulser l’investissement, améliorer la croissance, corriger la note souveraine de la Tunisie, accélérer le programme des réformes, freiner les pressions sur les liquidités monétaires, remédier au problème du chômage et de la corruption et installer un environnement des affaires plus concurrentiel.
Ennahdha appelle, par ailleurs, à lancer un débat national afin d’accéder à un plus large consensus sur le meilleur modèle de développement pour la Tunisie. Ce document a déjà été débattu lors des séances régionales de préparation du congrès d’Ennahdha, organisées dans les différentes villes du pays.
www.businessnews.com.tn