A l’occasion de la Fête de la République, Essid appelle à dépasser les calculs étroits
24/07/2016
Dans une adresse au peuple à l’occasion de la célébration du 59ème anniversaire de la proclamation de la République, le chef du gouvernement, Habib Essid a indiqué que vu les circonstances particulières par lesquelles passe le pays toutes les composantes nationales sont appelées à contribuer à la consolidation du processus démocratique et du régime républicain dans le cadre de l’Etat de droit et des institutions, tout en respectant les libertés publiques et individuelles et les droits de l’Homme.
M. Essid ajoute que tout le monde doit participer à la lutte contre le terrorisme et à son éradication, ce qui exige une unité nationale et une action de longue haleine ainsi qu’une vigilance à toute épreuve et faire en sorte que les deux institutions sécuritaire et militaires consacrent tous leurs efforts à la lutte contre ce fléau.
Et tout en assurant qu’un intérêt majeur sera accordé aux jeunes, Habib Essid a appelé toutes les forces vives de la nation à dépasser les calculs étroits et de placer l’intérêt supérieur de la Tunisie au-dessus de toute autre considération.
www.businessnews.com.tn