A Moscou, la promotion du tourisme tunisien se fait dans un café

19/09/2017

Enorme surprise pour les professionnels tunisiens du tourisme participant actuellement à la 23ème édition du Salon du tourisme de Moscou (International Russian Travel Market) qui se déroule du 19 au 21 septembre 2017. Pas de stand de l’ONTT pour pouvoir travailler. Les RDV se font donc au café du coin. La quinzaine d’hôteliers et de tours-operators sont complètement dépités par cette situation totalement inédite sur un marché qui suppose d’être présents en force, surtout que la concurrence turque et égyptienne nous a raflé des parts de marché cette année.

 

Les chiffres de l’ONTT pour les 8 premiers mois de l’année montrent que la Tunisie a reculé avec 24% de touristes russes en moins par rapport à la même période de l’année dernière.

De plus, et comme le montre la photo, le Maroc, qui n’est pourtant pas une destination recherchée par les Russes, a bel et bien son stand, ce qui dénote de l’intérêt que ce marché représente. En face, l’espace vide représente l’emplacement du stand que l’ONTT aurait dû avoir.

 

Bon à rappeler, le tourisme tunisien a été sauvé l’année dernière par le marché russe avec la visite de pas moins de 623.000 Russes (soit une croissance de 137% par rapport à 2015), ce qui a été considéré comme un record historique.

www.businessnews.com.tn

Top ↑