Ahmed Seddik : La Loi de finances 2017 pénalise la classe moyenne

29/10/2016

Ahmed Seddik, président du bloc du Front populaire (FP) à l’ARP est intervenu sur les ondes de Mosaïque FM ce samedi 29 octobre 2016 pour indiquer que la Loi de finances 2017 pénalise directement la classe moyenne et les classes les moins favorisées en Tunisie.

 

Il a déclaré « La Loi de finances 2017 est une loi qui va diviser et ce pour deux raisons principales, la première raison est dûe à son passage en force, la seconde raison vient du fait qu’il n’y a pas de mesures réelles et directes qui pourraient atténuer les méfaits du commerce parallèle ».

 

A propos du premier point, Ahmed Seddik a précisé : « Même les parties signataires de l’accord de Carthage s’accordent sur le fait que le passage de la Loi de finances 2017 s’est fait par la force, j’ajouterai que ce passage en force dénote de l’attitude adoptée par le gouvernement qui a décidé unilatéralement du report de la masse salariale ».

 

Le président du bloc du FP à l’ARP a également déclaré que la LF 2017 s’oppose dans sa totalité au pacte social établi, ajoutant que c’est grâce à ce même pacte social que le gouvernement a pu accéder au pouvoir. Enfin, Ahmed Seddik a clôt son passage en proclamant que le FP, qui se positionne en tant qu’opposition, décortiquera article par article la LF 2017 pour mettre en lumière toutes ses contradictions et ses méfaits.

www.businessnews.com.tn

Top ↑