Anouar Maârouf : La Tunisie sera la porte de l’Afrique pour le commerce électronique
28/01/2017
« La Poste tunisienne a intégré le grand projet de l’Union postale universelle » a déclaré hier, vendredi 27 janvier 2017, le ministre des Technologies et de l’Economie numérique, Anouar Maârouf, depuis la Kasbah où une conférence de presse a été tenue pour l’occasion.
« Ce projet nommé Ecom Africa, fera de la Tunisie, le Hub du commerce électronique pour la région de l’Afrique du nord. On est l’un des rares pays sur le continent signataire de cet accord» a déclaré M. Maârouf.
Il a également expliqué que cet accord signé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed fera de la Tunisie « un point d’échange électronique des marchandises. La porte de l’Afrique pour le commerce électronique ! Ce grand projet a besoin d’investissements, et la Poste tunisienne est prête à relever ce défi ».
Le ministre a en outre déclaré que cette plateforme sera opérationnelle « avant la fin de l’année en cours ».
Le directeur général de l’Union postale universelle (UPU), Bishar Abdirahman Hussein, a quant à lui déclaré : « Ce programme important permettra d’intégrer les PME. Beaucoup de pays de par le monde ont adhéré à ce programme dans le but de pouvoir acheter et vendre en ligne. La Tunisie est aujourd’hui l’un des premiers pays en Afrique à avoir intégré l’initiative et nous sommes ici pour la supporter dans son effort, techniquement et professionnellement ».
Anouar Maârouf a conclu disant que cette plateforme fera du pays, « une plateforme incontournable en Afrique pour le E-Commerce ».
Rappelons au passage que L’Union postale universelle (UPU) est une institution spécialisée de l’ONU ayant pour but de favoriser le bon développement et la coopération des différents systèmes postaux du monde ainsi que leur standardisation.
www.businessnews.com.tn