Attaque de Ben Guerdène – Le SNJT et la FTDJ appellent les médias à plus de rigueur

07/03/2016

Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), et la fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ) ont condamné, dans des communiqués publiés ce lundi 7 mars 2016, l’attaque terroriste qui a visé ce matin des institutions sécuritaires de la ville de Ben Guerdène.

Ils ont, par ailleurs, rendu hommage aux martyrs de la nation, tombés dans les affrontements qui ont eu lieu dans cette région du sud de la Tunisie.

 

La FTDJ a appelé tous les professionnels du secteur à traiter avec professionnalisme la situation et à éviter de tomber dans le piège de la propagande terroriste.

Le bureau exécutif du SNJT, a précisé, pour sa part, que si les citoyens ont le droit à une information précise et crédible, les journalistes doivent prendre les précautions nécessaires et « ne pas prendre à la légère leur déplacement sur les lieux des affrontements ».

Il a appelé les journalistes à prendre au sérieux les consignes de sécurité des forces de l’ordre et les ministères de l’Intérieur et de la Défense à donner des instructions claires à leurs services de communications afin qu’ils fournissent aux journalistes des informations instantanées.

 

Le Syndicat a salué le travail de la plupart des médias, qui ont su gérer avec rigueur les informations dont ils ont pu disposer, à l’instar de la TAP et de Radio Tataouine, pointant du doigt le manque de professionnalisme et la précipitation du journal électronique « Al hassad » et d’autres médias qui ont vite fait de tomber dans la propagande terroriste en publiant des informations non avérées.

 

Il a souligné, à ce propos, que le terrorisme n’est pas un point de vue qu’il faut appréhender avec neutralité.

www.businessnews.com.tn

Top ↑