BCE à l’inauguration de la place Chokri Belaïd : Un jour, nous saurons la vérité
06/02/2017
Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, ainsi que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ont inauguré ce lundi 6 février 2017 « la place Chokri Belaïd et des droits de l’Homme » au centre-ville de Tunis à l’occasion de la commémoration des 4 ans depuis l’assassinat du leader de gauche.
Etaient présents, entres autres, la veuve du défunt, Basma Khalfaoui, et ses filles ; Mbarka Brahmi, veuve du martyr Mohamed Brahmi ; Saïd Aïdi, l’ancien ministre de la Santé ; Omar Mansour, gouverneur de Tunis ; Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale.
Pour l’occasion, le président de la République s’est exprimé sur les ondes de Mosaïque FM et a déclaré que « Chokri Belaïd est le martyr de la Tunisie et non d’un parti politique ou d’autres parties ».
Il a, par ailleurs, ajouté qu’en tant que chef d’Etat, il est de son devoir de « transmettre un hommage à cet homme qui a sacrifié sa vie pour la Tunisie et qui était debout, au premier rang, lors de la révolution. J’en suis fier ». Et d’ajouter : « Je le considère comme le martyr de la révolution dont la seule et unique source est la jeunesse tunisienne et non une idéologie religieuse ou un compromis dicté par d’autres pays ».
Quant aux questions incontournables que se posent tous les Tunisiens : « Qui a tué Chokri Belaïd et qui est derrière ce calcul politique et son financement ? », le chef de l’Etat a répondu « Aujourd’hui nous ne pouvons pas répondre à cette question. Nous le saurons un jour mais il ne faut pas jeter des accusations à tort sans avoir de preuves concrètes ».
www.businessnews.com.tn