BCE : Au départ, Essid était désigné pour le ministère de l’Intérieur

27/07/2016

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a eu, mercredi 27 juillet 2016, une rencontre avec des journalistes au palais de Carthage, au cours de laquelle, il a fait un nombre de révélations, tout en faisant le tour de l’actualité. Béji Caïd Essebsi a affirmé que Habib Essid a été désigné au départ pour occuper le poste du ministre de l’Intérieur avant d’être choisi à la tête du gouvernement, soulignant qu’il assume la responsabilité du choix d’Essid bien qu’une partie de Nidaa Tounes s’y soit opposée.

 

Par ailleurs, il a indiqué que les indices économiques et financiers sont négatifs, estimant cela revient à un manque d’audace da la part du gouvernement, qui en assume l’entière responsabilité. Et d’ajouter que le gouvernement a fait preuve d’une grande lenteur pour trouver des solutions afin de sortir de la crise, considérant que le gouvernement a eu recours à l’endettement, affirmant dans le même contexte, que la Tunisie a reçu 20 prêts au cours de 2016. M. Caid Essebsi a indiqué, également, qu’il a fait le choix de ne pas informer Habib Essid de l’initiative concernant le gouvernement d’union nationale, soulignant qu’il ne l’a jamais appelé à présenter sa démission et qu’il a approuvé sa décision pour se rendre au parlement.

 

Le président de la République a affirmé que le prochain chef du gouvernement ne sera pas forcément de Nidaa Tounes mais en sera probablement proche, assurant que le plus important qu’il soit audacieux afin de prendre les décisions adéquates.

 

On relèvera que trois rencontres entre les représentants de la presse et le président de la République sont prévues, dont celle qui s’est déroulée ce mercredi.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑