BCE : Je veux que la Tunisie reprenne sa place dans le monde
19/09/2016
Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a assuré, ce lundi 19 septembre 2016, qu’à travers sa participation aux travaux de la 71e session de l’Assemblée générale des Nations unies ainsi qu’au forum économique américano-africain, il vise à redonner à la Tunisie sa position à l’échelle internationale, rapporte Jawhara fm.
Dans une déclaration accordée aux journalistes, BCE a ajouté que la Tunisie vie actuellement une situation assez différente dans la mesure où le gouvernement d’union nationale a été favorablement accueilli par la communauté internationale.
A travers ce gouvernement, la Tunisie a adressé un message positif au monde entier sur la fait qu’elle compte énormément sur les jeunes et les femmes pour faire réussir le processus démocratique, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a estimé que sa présence à New York est de la plus haute importance vu la situation par laquelle passe actuellement la Tunisie.
Il est à rappeler que Béji Caïd Essebsi a quitté Tunis hier en début d’après-midi à destination de New York pour participer aux travaux de la 71e session de l’Assemblée générale des Nations unies ainsi qu’au forum économique américano-africain en tant qu’invité d’honneur du président américain, Barack Obama.
africanmanager.com