Béji Caïd Essebsi appelle les pays du Golfe au dialogue et à la compréhension réciproque
07/06/2017
Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mercredi 7 juin 2017 le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, au palais de Carthage. Selon le communiqué publié par la présidence, la rencontre a eu pour ordre du jour la visite officielle de Khemaïes Jhinaoui à la capitale algérienne les 5 et 6 juin dernier dans le but de « favoriser les relations bilatérales avec l’Algérie ».
Le ministre a également évoqué les entretiens qui ont eu lieu avec son homologue algérien et le premier ministre d’Algérie faisant état de leur volonté de promouvoir davantage les relations entre la Tunisie et l’Algérie dans tous les domaines. Khemaïes Jhinaoui a par ailleurs passé en revue les différentes rencontres qui auront lieu avec le chef de l’Etat lors la conférence du G20, le 12 et 13 juin prochain à Berlin.
Le chef de l’Etat a pour sa part fait une présentation de la réunion ministérielle tripartite qui a eu lieu le 20 février dernier entre la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte dans le but de trouver une solution politique globale à la crise en Libye. Selon le communiqué, Béji Caïd Essebsi a évoqué la nécessité de favoriser le dialogue entre les différents intervenants libyens assurant que ce dialogue se poursuivra dans les prochains jours.
Par ailleurs, la réunion a également été l’occasion d’évoquer les dernières évolutions qui ont eu lieu dans les pays du Golfe. A ce sujet, le chef de l’Etat a appelé les différents intervenants à dépasser leurs différences par le dialogue et la compréhension réciproque pour le maintien de la paix et de la sécurité dans les pays du Golfe et la sécurité de la sécurité arabe, de façon plus générale.
www.businessnews.com.tn