Béji Caïd Essebsi décore les athlètes de Rio 2016 de l’ordre national du mérite sportif

26/09/2016

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mardi 27 septembre 2016 les délégations olympique et paralympique des Jeux olympiques de Rio 2016 avec leurs entraineurs au palais de Carthage. La cérémonie a été organisée pour décorer les athlètes tunisiens de l’Ordre national du mérite sportif.

 

Le président a, dans un discours adressé aux athlètes, fait état des résultats prestigieux réalisés lors des compétitions de Rio, saluant par la même leur volonté et leur détermination pour honorer le drapeau national tunisien.

 

Il a également mis en exergue le principe d’égalité qui réside entre les athlètes olympiques et paralympiques dans l’octroi des subventions de l’Etat, appelant par la même, le gouvernement à fournir les meilleures conditions possibles en faveur de l’élite sportive pour les prochains Jeux olympiques deTokyo.

 

Etaient présents lors de la célébration, la ministre dela Jeunesseet des Sports, Majdouline Cherni,  la secrétaire d’Etat chargée dela Jeunesse, Faten Kallel, le président du comité national olympique tunisien, le président dela Fédérationnationale des sports pour handicapés et ses membres.

www.businessnews.com.tn

Top ↑