Béji Caïd Essebsi depuis Berlin : la Tunisie demeure un site attractif pour les investisseurs
12/06/2017
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a pris part à la conférence internationale du G20 Africa Partnership, aujourd’hui, lundi 12 juin 2017, à Berlin.
Le chef de l’Etat a exprimé sa satisfaction quant au lancement de l’initiative Africa Partnership, outre le choix de la Tunisie parmi le premier groupe bénéficiant de cette initiative.
Lors de son discours prononcé devant les chefs d’Etats et les hauts responsables des instances internationales et régionales, M. Caïd Essebsi a fait part de sa profonde conviction de l’intérêt du partenariat avec l’Afrique, notamment, en ce qui concerne la promotion de l’image de la Tunisie en tant que site attractif pour les investisseurs.
« La priorité sera accordée aux projets structurés ayant un impact sur le pouvoir d’employabilité des jeunes, ainsi que le développement des zones rurales », a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a réaffirmé l’attachement de la Tunisie à sa dimension africaine, mettant en avant l’intérêt particulier porté à la consolidation de la coopération avec les pays africains ainsi qu’à l’instauration d’une coopération Sud-Sud solide et globale, basée sur le partenariat fructueux en faveur des peuples africains.
Le président de la République a tenu, également, à mettre l’accent sur le parcours démocratique réussi par la Tunisie, estimant qu’il est grand temps d’envisager une amélioration sur le plan économique, bien qu’il y ait des prémices encourageantes, à travers le progrès enregistré au niveau de plusieurs indicateurs économiques.