Béji Caïd Essebsi reçoit Didier Reynders, ministre belge des Affaires étrangères

02/03/2017

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce jeudi 2 mars 2017, le vice-premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, en visite officielle à Tunis depuis hier.

Didier Reynders a salué, à cette occasion, l’expérience tunisienne réitérant la volonté de son pays de soutenir davantage la coopération bilatérale. Il a évoqué, dans ce sens, la levée des restrictions de voyage vers la Tunisie émises par la Belgique au lendemain de l’attentat de Sousse, soulignant l’existence de perspectives prometteuses pour le développement de la coopération et du partenariat entre les deux pays.

Le ministre belge a rappelé que 160 entreprises belges opèrent en ce moment en Tunisie ajoutant que les réformes entreprises par la Tunisie permettront de multiplier les opportunités pour un plus grand partenariat économique.

 

Le chef de l’Etat a exprimé, pour sa part, sa satisfaction des relations séculaires et profondes qui existent entre les deux pays et son souhait de voir les pays amis, dont la Belgique, soutenir davantage la Tunisie afin que soit consolidée la démocratie et que les défis économique et sécuritaire soient relevés.

www.businessnews.com.tn

Top ↑