Béji Caïd Essebsi reçoit Kamel Morjane, Samir Taïeb, Mohsen Marzouk et Zouheïr Maghzaoui
10/06/2016
Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, ce vendredi 10 juin 2016 au palais de Carthage, successivement, les représentants des partis politiques Al Moubadara, Al Massar, Machrou3 Tounes (Mouvement pour le projet de la Tunisie-MPT) et Echaâb, afin de discuter de l’initiative pour former un gouvernement d’union nationale.
A l’issue de ces rencontres, le président du parti Al Moubadara, Kamel Morjane, a exprimé son soutien à cette initiative et que son parti est prêt à collaborer dans la mise en place d’un gouvernement et d’y participer.
Pour sa part, le secrétaire général d’Al Massar, Samir Taïeb, a estimé, que la réalisation de cette initiative doit commencer par un dialogue réunissant toutes les parties politiques et sociales, sans exclusion afin de se mettre d’accord sur une vision et un programme pour ce gouvernement d’union nationale, et surtout lui assurer le soutien nécessaire. Puis ensuite, dans un second temps, il faudra se mettre d’accord sur sa composition.
Le coordinateur du MPT, Mohsen Marzouk, a, quant à lui, indiqué qu’il a informé le chef de l’Etat que son mouvement est prêt à participer dans l’élaboration du programme de ce gouvernement d’union nationale et sa méthodologie de travail. Il a souligné l’importance que ce gouvernement soit au niveau des défis politiques, économiques, sociaux et sécuritaires qu’il devra relever.
Enfin, le secrétaire générale du mouvement Echaâb, Zouheïr Maghzaoui, a mis en relief l’interaction positive de son mouvement avec cette initiative. Il a souligné la nécessité que ce gouvernement d’union nationale soit au niveau des attentes des Tunisiens en terme d’employabilité, de développement et de luette contre le terrorisme et la corruption.
www.businessnews.com.tn