Béji Caïd Essebsi reçu à Rome par Sergio Mattarella

08/02/2017

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a été reçu ce mercredi 8 février 2017, par le président italien, Sergio Mattarella, au Palais du Quirinal à Rome, fait savoir un communiqué de la présidence paru en ce même jour.

En visite officielle de deux jours dans la capitale italienne, Béji Caïd Essebsi a été reçu à son arrivé par une délégation officielle sous le rythme des hymnes nationaux des deux nations et devant une parade de la garde républicaine.

Béji Caïd Essebsi s’est entretenu ensuite avec son homologue italien en présence des deux délégations officielles. Une entrevue durant laquelle ont été passées en revue les relations historiques qui existent entre les deux pays ainsi que les rapports de coopération et les différentes voies  pour les développer. Il a été, en conclusion, question de la situation en Libye.

Une conférence de presse a été ensuite, organisée. Les deux chefs d’Etat se sont exprimés et ont fait part de “leur sérénité” face au “développement des relations entre les deux pays”. Ils ont également appelé à une plus grande coopération entre les hauts cadres des deux administrations afin de renforcer la coopération dans les domaines économique, de l’investissement, la lutte contre le terrorisme et l’immigration clandestine.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑