Béji Caïd Essebsi reçu par Abdelaziz Bouteflika à Alger
15/12/2016
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a été reçu dans l’après-midi de ce jeudi 15 décembre 2016, par son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika, à Alger.
Le chef de l’Etat, a réitéré, à cette occasion, “le respect et la gratitude de la Tunisie envers la présidence, le gouvernement et le peuple algériens, pour le soutien dont a fait preuve l’Algérie”, soulignant “la volonté de la Tunisie de renforcer la coopération entre les deux pays pour atteindre une plus grande intégration économique et construire un partenariat stratégique durable”.
Il a exprimé, par ailleurs, “sa profonde satisfaction quant à la coopération des deux pays dans divers domaines, et en particulier dans le domaine de la sécurité, ce qui a contribué de manière significative à l’amélioration des capacités des deux parties dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, en particulier dans les zones frontalières”.
Il a également été question au cours de cette réunion, d’échanger les points de vues sur un certain nombre de questions d’intérêt commun, notamment la situation en Libye et les moyens d’activer les structures de l’Union du Maghreb arabe.
www.businessnews.com.tn