Béji Caïd Essebsi rencontre Paolo Gentiloni, Laura Boldrini et Pietro Grasso

08/02/2017

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a été reçu, aujourd’hui, mardi 8 février 2017, par le chef du gouvernement italien, Paolo Gentiloni au palais du gouvernement Palazzo Chigi à Rome, et ce, dans le cadre de la visite d’Etat qu’il rend en Italie.

 

Un déjeuner a été servi en l’honneur du président tunisien et de la délégation l’accompagnant, où les relations séculaires entre la Tunisie et l’Italie ont été passées en revu. Par ailleurs, les parties tunisiennes et italiennes ont mis en exergue l’importance de cette visite, qui permettra de consolider la relation dynamique entre les deux pays.

 

L’entrevue entre le président de la République et le chef du gouvernement italien a porté sur les questions d’intérêts communs, principalement, les développements du dossier libyen et les moyens susceptibles de renforcer les efforts déployés afin de parvenir à une régularisation politique à travers le dialogue et le consensus.

Les deux hommes ont, également, abordé les questions de l’extrêmise et du terrorisme, ainsi, que celle de l’immigration clandestine.

 

D’autre part, Béji Caïd Essebsi a poursuivi ses activités, en effectuant une rencontre avec le président du Sénat, Pietro Grasso et la présidente de l’assemblée, Laura Boldrini au palais de Madama à Rome, et ce, en présence des présidentes des commissions des relations étrangères des deux assemblées.

Cette rencontre a permis d’aborder les relations d’amitié entre la Tunisie et l’Italie, les moyens susceptibles d’impulser la coopération entre les deux pays, en exploitant, les points communs historiques, culturels et humains. Il y a eu, également, un échange des points de vue à propos des défis sécuritaires et économiques, de l’immigration clandestine ainsi que du dossier libyen.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑