Béji Caïd Essebsi rend hommage à Sfax: Capitale de la culture arabe 2016
23/07/2016
Le président de la République Béji Caïd Essebsi a adressé, ce samedi 23 juillet 2016, ses salutions à la ville de Sfax nommée capitale de la Culture arabe 2016 en direct à la radio régionale sfaxienne.
Le chef de l’Etat a alors déclaré: “Le choix de la ville de Sfax : Capitale de la Culture arabe 2016 est un honneur pour la ville mais également pour toute la République Tunisienne. En 1997, c’était la ville de Tunis qui était à l’honneur“. Il a également fait état de la confiance accordée aux Sfaxiennes et aux Sfaxiens dans la mise en valeur du patrimoine culturel dans les domaines des Arts et des Sports, mais également dans le domaine économique “où la ville de Sfax excelle”.
A cette occasion, plusieurs manifestations sont prévues dans la ville, outre les concerts qui investiront plusieurs espaces. La peinture, la musique et le théatre seront également au rendez-vous.
Enfin, BCE a adressé ses hommages aux habitants de la ville en déclarant que “la lutte contre le terrorisme ne sera effective que par la voie de l’Art et de la Culture”. Ce faisant, il a salué les militaires et sécuritaires pour le travail accompli.
www.businessnews.com.tn