Béji Caïd Essebsi s’entretient au téléphone avec Angela Merkel

23/12/2016

La chancelière allemande, Angela Merkel, a téléphoné ce matin du vendredi 23 décembre 2016 au président de la République Béji Caïd Essebsi afin de « souligner les relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et l’Allemagne et les moyens de les promouvoir dans différents domaines », note un communiqué de Carthage. Un appel qui survient quelques jours après l’attentat meurtrier de Berlin, lundi dernier, dans lequel le principal accusé est Anis Amri, un homme de nationalité tunisienne.

 

A cette occasion, BCE a exprimé « la vive condamnation de la Tunisie de l’attentat terroriste lâche de Berlin, qui a fait de nombreuses victimes innocentes, appelant les autorités des deux pays à plus de coordination et à une meilleure entraide afin de lutter contre le fléau du terrorisme ».

 

Il a été décidé, lors de cette communication téléphonique, d’impulser les échanges de visites des hauts cadres afin de « renforcer davantage la coopération entre les deux pays », rappelant que Youssef Chahed mènera une visite de travail à Berlin en début d’année prochaine, suivie par celle d’Angela Merkel en Tunisie pendant le premier trimestre de 2017.

 

On rappellera que les autorités allemandes ont pointé du doigt, suite à l’attentat de Berlin, une « négligence » du côté tunisien. Le ministre de l’Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie, Ralf Jäger a accusé, hier lors d’une conférence de presse, la Tunisie d’avoir « sciemment retardé l’expulsion de Anis Amri, après que sa demande d’asile a été rejetée en juin ». Des accusations réfutées du côté tunisien.

www.businessnews.com.tn

Top ↑