Business & Decision organise un débat sur le Big Data et le Digital
18/11/2016
La société de conseil et d’ingénierie en systèmes d’informations (CIS), Business & Decision, a organisé hier dans la soirée du jeudi 17 novembre 2016, la deuxième édition de son évènement phare « Pilotage et performance », à la résidence de France.
Une soirée sous le thème « Dribbler avec votre capital Data pour marquer votre empreinte digitale » pendant laquelle les différents intervenants et panélistes dont Jean Pierre Papin, Darren Tulett, Nabil Maâloul et Montasar Louhichi, ont évoqué le lien étroit qui existe aujourd’hui entre le « Digital » et le « Big Bata ».
Le débat engagé a porté sur l’exploitation par les grandes équipes de football, des grandes moles de données récoltées sur les joueurs durant l’entrainement et les matchs afin d’améliorer leurs résultats.
Lors du débat, il est apparu que le « Big Data » a pris toute sa place dans la détermination des plans tactiques, le choix des joueurs, le staff technique et même le financement des grandes équipes comme la Mannschaft allemande qui a été présentée comme le meilleur exemple d’intégration de ces technologies pour une gestion plus efficace.
La présidente de Business &Decision Tunisie, Neila Ben Zina a expliqué dans son mot d’ouverture qu’à part la liaison étroite qui existe aujourd’hui entre les deux concepts du Digital et le Big Data, la Tunisie n’a plus le choix, elle doit pleinement les intégrer pour être en phase avec le présent.
L’ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor a évoqué l’aide que fournira son pays à la Tunisie en matière de digital en soulignant que de grandes entreprises françaises sont attendues à la fin du mois courant pour la conférence internationale pour l’investissement.
www.businessnews.com.tn