Chawki Tabib : L’Etat mafieux s’installera en Tunisie si une stratégie contre la corruption n’est pas adoptée
25/03/2016
Durant la conférence de presse sur « La dénonciation en tant qu’outils pour contrer la corruption » qui a eu lieu aujourd’hui, vendredi 25 mars 2016, le président de l’Instance nationale de la lutte contre la corruption, Chawki Tabib, a insisté sur l’urgence de mettre en place une stratégie nationale efficace pour lutter contre la corruption.
«Ceci n’est pas une déclaration pessimiste et loin de moi l’envie de faire du buzz, sachez néanmoins qu’avec de nombreux analystes, on partage l’idée que la corruption dans le pays est devenue un véritable fléau, une infection qui se propage. On peut essayer de la contenir avec certains mécanismes de prévention, mais s’il n’y a pas de sursaut national, s’il n’y a pas une véritable stratégie pour la combattre et qu’on ne donne pas les moyens nécessaires à des instances de surveillances et à la justice dans ce combat, on obtiendra dans ses conditions un Etat mafieux. », a-t-il déclaré.
M. Tabib a conclu en disant : « A ce moment les scènes qu’on voyait dans un pays comme la Colombie deviendrons notre quotidien. Avec des bandes armées qui assassinent les gens pour des considérations économiques et personnelles. »
www.businessnews.com.tn