Conférence pour l’investissement : Fadhel Abdelkefi parcourt l’Europe
21/10/2016
Un communiqué du ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale paru ce vendredi 21 octobre 2016, indique que la campagne en faveur de la conférence internationale Tunisia 2020 se poursuit dans plusieurs pays européens, parmi lesquels : La Belgique, La France, L’Allemagne et l’Italie.
Menée par le ministre de l’Investissement et de la coopération internationale, Fadhel Abdelkefi cette campagne qui a eu lieu du 17 au 21 octobre a été appuyée également par le commissaire spécial de la conférence, Mourad Fradi et le directeur général de l’agence de promotion des investissements étrangers (APIE), Khalil Laâbidi et les ambassadeurs de Tunisie dans les pays concernés.
Dans le cadre de cette campagne promotionnelle, M. Abdelkefi avait rencontré le ministre français des Finances, Michel Sapin ainsi que le secrétaire d’État auprès du ministre français des Affaires étrangères, Harlem Désir. La rencontre avait porté sur l’état d’avancement de la préparation pour la conférence et sur l’importance d’appuyer politiquement et financièrement l’évènement auquel participeront de grandes entreprises françaises et dont la capacité en investissement est élevée.
Lors de sa visite en France, Fadhel Abdelkefi a aussi rencontré les responsables de la centrale patronale « MEDEF » avec un nombre de patrons tunisiens lesquels ont participé à une conférence organisée par les deux organisations « Connect » et « Planete PME ». Ont assisté également à l’évènement les responsables de grandes entreprises japonaises opérants en France.
A Bruxelles, le ministre s’est entretenu avec Johannes Hahn, le commissaire européen pour la politique de voisinage et nombre de responsables au sein d’entreprises européennes. Il a été question des mécanismes d’entraide économico-financière entre les deux parties considérant la conjoncture difficile que traverse la Tunisie.
Par la suite, des rencontres avec des entrepreneurs européens toujours, ont eu lieu à Milan et Frankfurt. Des personnes qui opèrent dans plusieurs secteurs clé parmi lesquels nous citeront : Le textile, l’automobile et l’alimentaire.
Lors de ces visites, Fadhel Abdelkefi n’a pas manqué de rencontrer les responsables de plusieurs médias qui se mobiliseront pour appuyer la conférence qui aura lieu fin novembre à Tunis. Des médias qui focaliseront l’attention sur les points forts de la Tunisie, son emplacement stratégique, la nouvelle loi pour l’investissement votée et des mégas projets prévus dans le cadre du plan quinquennal pour le développement.
www.businessnews.com.tn