Conseil ministériel consacré à la Loi de Finances 2017

30/09/2016

L’élaboration du projet de Loi de Finances et du budget général de l’Etat pour2017 aété au centre d’un conseil ministériel tenu sous la présidence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, cet après-midi du vendredi 30 septembre 2016 au Palais deLa Kasbah.

 

La Loide Finances 2017 apris en considération les mesures se rapportant au programme du gouvernement et annoncées, cette semaine, par le chef du gouvernement dans le but “d’améliorer l’infrastructure de base” et de “promouvoir les conditions d’une vie digne” tout en “boostant l’emploi et en encourageant l’initiative privée”.

 

Au cours de ce même conseil, il a été, également, question de “l’amélioration du rendement de l’administration et de la fiscalité ainsi que les autres mesures destinées à impulser le rythme de la croissance, des investissements et l’intégration de l’activité parallèle dans la dynamique économique tout en simplifiant le système fiscal afin de le rendre plus équitable”.

 

Le Conseil s’est penché, aussi sur “les moyens susceptibles de garantir les équilibres du budget de l’Etat, la maîtrise des dépenses, la mobilisation des ressources nécessaires afin de circonscrire le déficit dans des limites acceptables”.

 

Le souci majeur restant est de “garantir un consensus chez toutes les parties sociales afin de maîtriser la masse salariale et la garder dans des proportions raisonnables du PIB”, l’objectif étant de “mobiliser les ressources extérieures au profit du budget général de l’Etat au vu des pressions qui y sont exercées”.

www.businessnews.com.tn

 

Top ↑