Convaincue que les jeunes Tunisiens sont l’élément de changement de notre pays, AIESEC Tunisie organise le Youth Speak Forum.

11/03/2016

Une collaboration entre AIESEC et les Nations Unies a créé un tel mouvement; Youth Speak. Tel le nom l’indique la jeunesse parle. La jeunesse énumère les problèmes et les potentielles solutions.

 

Scindé en quatre parties, le Youth speak commence par un sondage, englobant les jeunes du monde et ainsi de la Tunisie, puis une analyse des résultats, un forum rassemblant ces jeunes voulant être le changement et des leaders étant l’étincelle du changement, qui se traduit enfin en actions et impact.

 

Le forum a pour but de créer un environnement ou les gens de différentes cultures peuvent partager leurs opinions et leurs idées, écouter des témoignages, ainsi qu’acquérir de nouvelles perspectives afin de favoriser l’émergence des projets visant à atteindre les objectifs globaux des nations unies et renforcer leurs viabilités.

 

Le monde souffre de plusieurs problèmes de nos jours. Pour la Tunisie, d’après la majorité des jugements des jeunes, la difficulté de l’accès à une éducation de qualité est un des problèmes majeurs. De ce fait le Youth Speak Forum 2016 traitera cette problématique-là ainsi qu’une évaluation du système éducatif supérieur et son inadéquation avec le marché de l’emploi et des propositions de réforme.

 

Ceci sera possible grâce à l’audience présente pendant le forum, à savoir :

 

- Plus de 500 étudiants venus des 24 gouvernorats de la Tunisie, de différents domaines d’études, et actifs dans la société civile.

- Des représentants du gouvernement tunisien.

- Ainsi que des experts économiques, des entrepreneurs..

www.businessnews.com.tn

Top ↑