Coup d’envoi pour l’achèvement de la Cité de la culture de Tunis
27/03/2016
Le chef du gouvernement, Habib Essid, et la ministre de la Culture, Sonia Mbarek, ont donné, ce matin du dimanche 27 mars 2016, le coup d’envoi pour l’exécution de la première tranche pour l’achèvement du projet de la Cité de la culture de Tunis.
A cette occasion, M. Essid a formé l’espoir que ce projet ne sera plus entravé dans le sens où l’entrepreneur responsable dudit projet est connu pour son sérieux et a prouvé sa compétence dans la réalisation d’anciens projets.
Le chef du gouvernement a précisé, dans une déclaration aux médias, que ce mégaprojet est susceptible de fournir un grand nombre d’emplois aussi bien lors de son exécution que lors de son entrée en exploitation, d’où la nécessité de réfléchir, dès à présent, à la manière optimale de ladite exploitation de cet espace qui sera fin prêt et opérationnel dans quinze mois.
Sonia Mbarek a fourni, quant elle, lors de la même cérémonie, des données concrètes et chiffrées sur ce projet à savoir la salle de l’Opéra avec une capacité de 1800 spectateurs, une salle multi-usages avec une capacité d’accueil de 700 spectateurs et un mini-théâtre de 300 places.
Après avoir indiqué que l’infrastructure de base du projet est prête à hauteur de 60%, Mme Mbarek a révélé que cet espace comptera, entre autres, la Maison des artistes qui sera abritée par un bâtiment de trois étages. « Cet espace sera très important puisqu’il permettra à tous les artistes, toutes spécialités confondues, de se réunir et de communiquer entre eux » a-t-elle expliqué.
www.businessnews.com.tn