Crise libyenne : La réunion tripartite avancée au 19 et 20 février 2017

17/02/2017

La réunion ministérielle tripartite entre les ministres des Affaires étrangères de la Tunisie, de l’Algérie et de l’Egypte, visant à trouver une solution politique globale à la crise en Libye, a été avancée au 19 et 20 février courant, alors qu’elle était prévue initialement pour le 1er mars 2017 à Tunis.

 

Le programme du 19 février permettra d’aborder les résultats des contacts et discussions menés par les trois pays avec les différentes composantes politiques libyennes, afin de faire converger leurs points de vue et mettre en place les bases d’une solution politique consensuelle à la crise que vit ce pays ainsi que les conditions adéquates pour réunir les différentes parties libyennes autour d’une table de dialogue.

Les ministres des Affaires étrangères seront accueillis, lundi 20 février, par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi. Les résultats de cette réunion seront communiqués, par la suite, aux présidents des trois pays.

 

Cette réunion intervient en concrétisation de l’initiative lancée par le président Caïd Essebsi et qui ambitionne de participer à la résolution de la crise politique libyenne.

La réussite de cette initiative sera un soulagement pour toute la région, qui souffre des répercussions de la crise politique libyenne.

 

www.businessnews.com.tn

Top ↑