Danger, خطر !

21/06/2017

Par Karim Baklouti Barketallah

 

Un énorme danger guette le pays : la victoire potentielle d’Ennahdha et Nidaa aux prochaines municipales. Ces deux partis que rien ne pouvait en principe réunir, sont arrivés à se mettre d’accord hier à l’assemblée pour défendre ensemble Sihem Ben Sedrine, bête noire de Nidaa.

 

C’est dire combien les principes ne veulent rien dire pour ces partis. Ni l’intérêt suprême de la nation ni l’avenir de nos enfants ne les intéresse. Ces partis ont des membres qui n’ont cessé d’être suspicieux.

Combien de noms de Nahdhaoui sont cités dans l’assassinat de Chokri Belaïd et combien sont cités pour avoir encouragé au départ de nos jeunes vers les zones de conflit. Combien de noms de Nidaistes sont cités dans les affaires de corruption, voire de la sûreté de l’Etat.

Le Président du bloc parlementaire du parti étant lui-même convoqué à l’Aouina!

 

Le pays a été tenu pendant 6 ans par ces deux partis. Par Ennahdha seule pendant 3 ans et par une gestion commune depuis 2014. Le bilan est catastrophique. Le pays est au bord du gouffre. L’économie chancelle, la corruption est devenue une culture et notre image à l’international a pris un pli terrible.

Les conflits sociaux se suivent et sont soutenus par ces partis poussant le gouvernement à accepter de céder sur l’impossible.

 

Combattre Ennahdha et Nidaa, devient un acte patriotique que tout un chacun se doit de mener afin que les sondages cessent de les placer en haut du classement et qu’ils échouent aux municipales Chacun de son côté, chacun tout seul peut faire en sorte que ce rêve de voir notre pays dirigé par des gens autrement patriotiques tel que Youssef Chahed et Mohsen Marzouk ensemble pour le salut du pays, devienne possible.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑