Daniel Rubinstein : Avec l’ONUDI nous travaillons pour promouvoir l’entreprenariat en Tunisie

24/01/2017

L’institution spécialisée des Nations-Unies chargée de promouvoir, à l’échelle internationale, le développement industriel durable des pays en voie de développement et des économies en transition (ONUDI) a lancé ce mardi 24 janvier 2017 à l’hôtel Résidence, la deuxième phase du projet Mashrou3i ou « mon projet ».

 

Dans son mot d’ouverture, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari, a souligné que l’initiative vise à donner des perspectives d’avenir aux jeunes « que cette dynamique aille aussi loin que possible. Elle doit être contagieuse ! Si ce rêve se brise, ça sera la porte ouverte aux dérives » a-t-il dit.

 

Rappelons que Mashrou3i est un projet destiné au développement inclusif et qui s’étalera sur 14 gouvernorats. Il implique aujourd’hui, 4 ministères ainsi que l’agence nationale de promotion de la recherche et de l’innovation. Il sera réalisé en collaboration avec la coopération italienne, HP Life et l’USAID qui s’est investie à hauteur de 12,5 millions de dollar sur cette initiative, comme a rappelé Daniel Rubinstein, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique dans son discours où il a insisté sur l’importance de la culture de l’entreprenariat et sur le fait d’aider les jeunes à réaliser « leurs ambitions ».

 

Etaient présent lors de cet évènement : La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, le directeur général de de l’ONUDI, M. Sholtes, l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, M. De Cardona ainsi que d’autres responsables et bailleurs de fonds internationaux.

www.businessnews.com.tn

Top ↑