Daniel Rubinstein : Avec l’ONUDI nous travaillons pour promouvoir l’entreprenariat en Tunisie
24/01/2017
L’institution spécialisée des Nations-Unies chargée de promouvoir, à l’échelle internationale, le développement industriel durable des pays en voie de développement et des économies en transition (ONUDI) a lancé ce mardi 24 janvier 2017 à l’hôtel Résidence, la deuxième phase du projet Mashrou3i ou « mon projet ».
Dans son mot d’ouverture, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari, a souligné que l’initiative vise à donner des perspectives d’avenir aux jeunes « que cette dynamique aille aussi loin que possible. Elle doit être contagieuse ! Si ce rêve se brise, ça sera la porte ouverte aux dérives » a-t-il dit.
Rappelons que Mashrou3i est un projet destiné au développement inclusif et qui s’étalera sur 14 gouvernorats. Il implique aujourd’hui, 4 ministères ainsi que l’agence nationale de promotion de la recherche et de l’innovation. Il sera réalisé en collaboration avec la coopération italienne, HP Life et l’USAID qui s’est investie à hauteur de 12,5 millions de dollar sur cette initiative, comme a rappelé Daniel Rubinstein, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique dans son discours où il a insisté sur l’importance de la culture de l’entreprenariat et sur le fait d’aider les jeunes à réaliser « leurs ambitions ».
Etaient présent lors de cet évènement : La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, le directeur général de de l’ONUDI, M. Sholtes, l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, M. De Cardona ainsi que d’autres responsables et bailleurs de fonds internationaux.
www.businessnews.com.tn