Dominique Strauss-Kahn conseillera la Tunisie avec Béchir Ben Yahmed et Radhi Meddeb

04/05/2016

Le ministère du Développement, de l’Investissement, et de la Coopération internationale a annoncé, vendredi 22 avril 2016, que le soumissionnaire retenu dans l’appel d’offres international restreint N°01/2016 relatif à “La promotion du plan de développement 2016-2020 et l’assistance dans l’organisation d’une conférence internationale” est le groupement Arjil Groupe Altium/Comete Engineering/Jeune Afrique Events.

L’annonce a suscité quelques remous, notamment auprès des participants écartés de l’appel d’offres, quand ils ont découvert que les dirigeants de l’un des participants (Jeune Afrique Events) étaient reçus le matin même de l’annonce du soumissionnaire retenu était reçu en grande pompe par le consul de Tunisie à Paris. « C’était à l’occasion de formalités administratives d’ordre strictement privé », précisera l’intéressé dans un droit de réponse envoyé à Business News qui relevé la drôle de coïncidence.

 

Aux dernières nouvelles, et selon le quotidien français « Le Parisien »  du 4 mai 2016, Dominique Strauss Kahn, l’ancien directeur général du FMI, sera associé au groupement Arjil pour la mise en œuvre et la promotion de ce plan de développement.

Grand ami de la Tunisie, un des meilleurs experts internationaux en économie et avec un carnet d’adresses des plus riches, l’apport de DSK sera fort précieux, aux cotés de Béchir Ben Yahmed de Jeune Afrique et Radhi Meddeb de Comete.

 

Il faut cependant faire taire la concurrence écartée (Rothschild et Lazard) et les médias qui se penchent sur l’affaire. L’hebdomadaire tunisien « l’Audace », que dirige l’inébranlable Slim Bagga, a consacré sa couverture et  un long article pour le sujet dans sa dernière édition et, tel qu’on le connait, il ne tardera pas à révéler des informations croustillantes concernant l’octroi de ce marché et ses coïncidences.

On mentionnera que Business News suit également ce dossier et n’entend pas se laisser intimider par les missives envoyées par les cabinets d’avocats, aussi prestigieux soient-ils.

www.businessnews.com.tn

Top ↑