En visite officielle en Italie, Ghannouchi rencontre le ministre italien des Affaires étrangères

20/10/2016

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a rencontré ce jeudi 20 octobre 2016 à Rome, les membres de la Commission des Affaires étrangères à la Chambre des députés présidée, par Fabrizio Cicchitto.

Cette rencontre, qui entre dans le cadre d’une visite officielle que le leader islamiste effectue en Italie, a porté sur la transition démocratique en Tunisie et sur le renforcement des rapports bilatéraux et plus particulièrement sur le volet économique.

 

Rached Ghannouchi a, en outre, appelé le gouvernement italien à soutenir la Tunisie et ce de manière directe mais aussi à travers l’Union européenne. Il a rappelé par la suite que la réussite de l’expérience Tunisienne se répercutera positivement sur toute la région et aussi sur l’UE.

Ont été aussi passés en revue, les défis communs se rapportant à l’instabilité que vit la Libye voisine.

 

Le chef du mouvement Ennahdha a également rencontre le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Paolo Gentiloni. L’entrevue a porté sur l’excellence des relations entre les deux pays et les moyens de les renforcer davantage. Rached Ghannouchi a également donné une allocution devant le Sénat italien.

 www.businessnews.com.tn

Top ↑