Erdogan à BCE : La Turquie, déterminée à préserver ses relations privilégiées avec la Tunisie

01/09/2017

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, ce vendredi 1er septembre 2017, une communication téléphonique du président turc, Recep Tayyip Erdogan au cours laquelle les deux présidents ont échangé les vœux d’Aïd El-Idha, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué relayé par la TAP.

 

La même source a précisé que le président turc a souligné, à l’occasion de cet échange, les relations solides et historiques établies entre la Tunisie et la Turquie, affirmant « sa ferme volonté de préserver les relations privilégiées de fraternité et de coopération unissant les deux pays et peuples frères et de les protéger de tout ce qui peut y porter atteinte ou nuire ».

 

On rappellera que la Turquie s’est engagée à poursuivre en justice le prédicateur égyptien, Wajdi Ghonim, se trouvant actuellement sur son sol, pour s’être attaqué à l’Etat tunisien et ses responsables. Réagissant à l’initiative présidentielle à propos de l’égalité dans l’héritage, Ghonim avait qualifié le peuple tunisien et le président de la République de mécréants.

www.businessnews.com.tn

Top ↑