Ettakatol appelle à la démission de Khemaies Jhinaoui
13/03/2016
Le parti Ettakatol a réagi à la signature, par le ministère tunisien des affaires étrangères, du communiqué de la ligue arabe classant le Hezbollah « organisation terroriste ». Dans un communiqué datant du samedi 12 mars 2016, le parti a rappelé que la Tunisie, qui mène en ce moment même une guerre sanglante contre Daech, exprime tout son soutien et sa fierté envers ses forces armées, alors que le gouvernement, représenté par le ministre des AE « continue de se rallier au courant Wahhabite et n’émet aucune réserve à la signature du deuxième communiqué classant le Hezbollah comme organisation terroriste ».
Ettakatol a appelé à la démission du ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, soulignant qu’ « une telle position est un affront et touche à la crédibilité des institutions de l’Etat et à ses principes et fragilise l’union du pays ».
Dans son communiqué, le parti a appelé le président de la République à réagir, estimant que, dans le cas contraire, cela prouvera qu’il s’agit bien de la position de la présidence contrairement à ce qui a été déclaré.
www.businessnews.com.tn