Express Air Cargo signe un accord avec Boeing pour la création d’un centre de maintenance en Tunisie
12/07/2017
En marge de la visite effectuée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, aux Etats-Unis, un accord a été signé, ce mercredi 12 juillet 2017, entre le constructeur aéronautique Boeing et Express Air Cargo, pour la mise en place, en Tunisie, d’un centre de maintenance spécialisé dans les avions Boeing, « Express Air Technics ».
Anis Riahi, PDG d’Express Air Cargo, a précisé à notre correspondant à Washington, que ce projet, d’une valeur de 90 millions de dinars, sera implanté à Ennfidha et devra créer près de 400 emplois en postes notamment d’ingénieurs aéronautiques. « Pour commencer, ce projet sera financé par une première tranche de 20 millions de dinars, dont près de 7 millions qui seront injectés par Boeing, la totalité du budget sera allouée au projet sur trois ans. Il s’agit d’un projet à vocation exportatrice qui permettra de créer un hub en Tunisie, pour les compagnies africaines et européennes, dédié à la maintenance des avions Boeing » a-t-il précisé.
« Nous avons opté pour Enfidha pour une question de capacité car nous avons besoin d’un terrain de 12 mille mètres carrés pour la mise en place de nos hangars. Toutefois, si le ministère des Transports nous propose une autre alternative, nous ne verrons aucune objection à l’étudier » a souligné Anis Riahi, ajoutant que la société démarrera avec la maintenance des Boeing Moyen-courrier dont les 737 Classic et les 737NG pour arriver, si demande il y a, aux modèles 777 et 787.
« Nos principaux clients seront d’abord Express Air Cargo, qui ne possède que des avions Boeing, mais aussi les compagnies africaines et européennes. Une très grande compagnie européenne prendra d’ailleurs part à ce projet et sous-traitera la maintenance de ses avions, soit une flotte de 300 avions, chez Express Air Technics » a indiqué M. Riahi.
www.businessnews.com.tn