Fadhel Abdelkefi : Avec le déblocage du FMI, nous avons couvert une grande partie du budget 2017
13/06/2017
Le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale et ministre des Finances par intérim, Fadhel Abdelkefi, actuellement à Berlin où il participe au sommet du G20, a déclaré ce 13 juin 2017 sur Mosaïque FM : « Ces 319 millions de dollars qu’accorde le FMI à la Tunisie, ouvriront le champ devant les investisseurs étrangers qui attendaient ce feu vert. Tous les investissements étrangers accordés durant la conférence pour l’investissement« Tunisia 2020 », sont étroitement liés à cette décision du FMI ». Il ajouté que « ce feu vert du FMI nous permettra d’obtenir d’autres prêts auprès d’autres institutions financières telles que la Banque Mondiale, la Banque européenne d’investissement ou encore la Banque africaine de développement ».
Fadhel Abdelkefi a également dit : « Avec cette tranche nouvellement accordée, nous avons complété une grande partie du budget de l’Etat pour l’année 2017 », avant d’annoncer dans la foulée que la Banque Mondiale accordera à la Tunisie, un prêt de 500 millions de dollars.
Dans le cadre de la conférence, M. Abdelkefi qui a déjà rencontré Christine Lagarde, a annoncé de nombreuses réunions à venir avec des responsables au sein de la Banque européenne pour la reconstruction, la BAD et la BM ainsi qu’avec des investisseurs importants.