Fadhel Abdelkefi : La Tunisie a besoin de 20 milliards de dollars pour redresser son économie
03/10/2016
Le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, s’est exprimé sur la tenue du congrès ministériel “Initiative de gouvernance et de compétitivité dans la région MENA-OCDE ” ce lundi 3 octobre 2016 dans une déclaration accordée à la TAP.
A propos de cette conférence ministérielle qui, durant les 5 dernières années, a été organisée au Maroc le ministre a indiqué que c’est au tour de la Tunisie de présider cette réunion qui portera sur le climat des affaires en Afrique du Nord et en Tunisie. Il a déclaré : « La réunion a pour objectif de discuter des meilleurs moyens pour stimuler la croissance en Tunisie. Aujourd’hui, le retour à des indicateurs au vert ne peut pas être réalisé par nos propres finances publiques ».
Prenant l’exemple du Maroc où l’industrie aéronautique vient de s’implanter grâce à la signature d’un contrat avec Boeing, le ministre a déclaré : « Nous espérons que de grandes entreprises telles que Boeing s’implantent ici en Tunisie pour créer de l’emploi dans des conditions favorables. Au Maroc l’implantation de ce géant de l’aéronautique va permettre de brasser un milliard de dollars et créera 9000 emplois hautement qualifiés ». Il a ajouté que des facilités en faveur des investisseurs seront codifiées dans le nouveau code d’investissement et dans la loi portant sur l’état d’urgence économique.
Enfin, Fadhel Abdelkéfi a déclaré que la Tunisie a besoin d’une somme de 20 milliards de dollars répartie sur 5 ans pour redresser son économie.
www.businessnews.com.tn