Fadhel Abdelkefi : Les négociations avec le FMI sont encore en cours

10/10/2016

Le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, était l’invité de la matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM ce lundi 10 octobre 2016 en direct de Washington.

 

Il a indiqué que la veille, dimanche 9 octobre, une rencontre a eu lieu pour discuter de la prochaine conférence sur l’investissement le 29 et 30 novembre 2016 en présence d’investisseurs étrangers, de journalistes et de l’ambassadeur de Tunisie à Washington, Faiçal Gouiaa.

 

Le ministre a ajouté que des entreprises américaines de grande envergure étaient également présentes, à ce sujet il a déclaré « Je ne donnerai pas les noms de ces personnes qui sont très importantes, nous leur avons parlé de la loi sur l’investissement et des opportunités qui en découleront. Notre entrevue a duré plus de 2 heures. Il y avait également des représentants de la Banque Mondiale et de l’administration centrale américaine».Il a ajouté que cette rencontre de haut niveau est d’un grand intérêt pour la Tunisie.

 

A propos de la délégation de l’administration centrale américaine qui sera présente lors de la conférence du 29 et 30 novembre, Fadhel Abdelkefi a indiqué que lors de la visite officielle du chef de l’Etat à New York et au cours de ses entretiens avec John Kerry et Barack Obama, la question a été abordée.

 

A propos du FMI, le ministre a déclaré « Ce n’est pas le FMI qui est venu à nous, c’est nous qui sommes allés vers lui. Pour dire vrai, nous n’avons pas besoin que le FMI nous dise que l’augmentation de la masse salariale est un sujet sensible. Nous le savons déjà ! C’est avant tout le problème de la Tunisie avant d’être le problème du FMI».Il a ajouté que les négociations avec le FMI se poursuivent et sont encore ouvertes renchérissant que les banques internationales attendent les analyses de l’instance pour agir.

www.businessnews.com.tn

Top ↑