Faouzi Elloumi appelle à la création d’une commission à Nidaa pour désigner les futurs membres du gouvernement
12/06/2016
Le dirigeant de Nidaa Tounes Faouzi Elloumi s’est exprimé sur sa page Facebook, tard dans la soirée de samedi 11 juin 2016, pour émettre un avis concernant le futur gouvernement d’union nationale et sur la possibilité de mettre en place une commission à l’intérieur du parti Nidaa Tounes.
Voici en substance, ce qu’il a indiqué:
“L’initiative du président de la République de former un gouvernement d’union nationale est opportune et mérite d’être mise en valeur. En effet, le pays est aujourd’hui confronté à une accumulation importante de problème sociaux, tel qu’il est grand besoin d’une secousse et d’un nouvel élan politique pour nous mener vers l’avant”
Concernant le gouvernement d’union nationale, il indique que la prochaine étape pour sa formation devra être une étape politique par excellence, étape de réforme profonde et de hardiesse politique. Faouzi Elloumi indique également qu’il est pour la formation d’une commission à l’intérieur du parti Nidaa Tounes qui sera chargée du choix des candidats et de leur désignation pour le futur gouvernement. Cette commission devra s’appuyer sur les compétences, la démocratie et l’avis majoritaire à l’intérieur du parti. Il ajoute :”Je propose également que cette commission ait un droit de regard sur les candidats nidaistes aux prochaines éléctions municipales et toutes éléctions de manière générale.”
www.businessnews.com.tn