Fathi Ayedi : Ennahdha appelé à développer l’initiative de la réconciliation nationale globale

30/04/2016

Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Fathi Ayedi a indiqué dans une déclaration aux médias, relayée par la TAP, ce samedi 30 avril 2016, en marge des travaux de la 45ème session du conseil de la Choura, qu’une invitation a été adressée au bureau exécutif et à la direction politique du parti pour développer l’initiative de la réconciliation nationale globale proposée par Ennahdha en coopération avec la présidence de la République, les partis politiques, les organismes sociaux et la société civile.

 

Fathi Ayedi a par ailleurs souligné le besoin du pays pour ce genre d’initiative dans ce contexte délicat, ajoutant que le conseil de la Choura a appelé le bloc parlementaire d’Ennahdha à interagir avec les autres blocs surtout avec l’initiative du président de la République concernant la réconciliation économique et financière après amendement.

 

Le dirigeant a exprimé son espoir pour qu’une volonté politique permette de tourner la page du passé et d’inaugurer une nouvelle étape dédiée à la résolution des problèmes du pays et au développement.

 

D’un autre côté, le conseil de le Choura devra se pencher sur l’organisation du congrès du parti durant lequel les ajustements proposés par le conseil notamment concernant la loi fondamentale seront abordés. Parmi ces ajustements les conditions d’adhésion au parti seront revues afin de permettre à tout Tunisien de devenir membre en plus de la création d’institution de contrôle au sein du parti.

www.businessnews.com.tn

Top ↑