Habib Essid appelle les ministres à faire don d’une journée de travail en faveur de la lutte antiterroriste
12/03/2106
Le chef du gouvernement Habib Essid a appelé, dans un communiqué daté de ce samedi 12 mars 2016, les membres du gouvernement et les hauts cadres de l’Etat à faire don d’une journée de travail au profit du fonds de lutte contre le terrorisme. Il a également encouragé les fonctionnaires et agents de l’Etat ainsi que tous les citoyens tunisiens à adhérer à cette initiative, pour soutenir les efforts nationaux de lutte contre le terrorisme.
On rappelle que suite aux attaques terroristes de Ben Guerdène, les élans de solidarité des Tunisiens se sont multipliés pour venir en aide à la population de Ben Guerdène ainsi qu’aux familles des martyrs et des blessés de cette attaque. De son côté, le président de la République Béji Caïd Essebsi s’est allié à cet effort en faisant don d’un mois de salaire en faveur de la lutte antiterroriste.
Notons dans ce contexte que le fonds de lutte contre le terrorisme permettra notamment l’indemnisation des familles des martyrs des attaques terroristes, et donnera la possibilité d’intervention en matière de lutte contre le terrorisme. Le gouvernement a déjà injecté un montant de 5 millions de dinars du budget de l’Etat pour l’exercice 2016.
Pour participer à cet élan de solidarité, un compte courant postal sous le numéro : 1700 0000 0000 4930 0095 a été mis en place, pour permettre aux citoyens et aux entreprises de faire des dons. Les Tunisiens résidant à l’étranger peuvent aussi participer en faisant don via :
IBAN :TN 59 1700 0000 0000 4930 0095
Code Swift : LPTNTNTT
www.businessnews.com.tn