Habib Essid et Slim Chaker évoquent le budget 2017 et la garantie de prêt américaine

08/08/2016

Dans le cadre du suivi du travail ministériel, le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Habib Essid, s’est réuni, ce lundi 8 août 2016 au palais de la Kasbah, avec le ministre des Finances, Slim Chaker, qui l’a informé de l’avancement des travaux de son ministère en particulier en ce qui concerne la préparation de la Loi de finances 2017 et la mise à jour du budget de l’année 2016 à la lumière des résultats du premier semestre de cette année.

 

M. Chaker a également indiqué qu’il a informé le chef du gouvernement des résultats de l’opération d’émission de garantie par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), sur le marché obligataire américain, et qui a été signée au cours de la semaine dernière par la Banque centrale de Tunisie. Il permettra à la Tunisie d’accéder à un prêt pour un montant de 500 millions de dollars US, avec un taux d’intérêt annuel de 1,416% (au lieu des 2% annoncés à l’ARP) payable semestriellement et échelonné sur une période de 5 ans avec une date d’échéance qui a été fixée au 5 août 2021.

Salim Chaker a souligné que cette réduction du taux d’intérêt est due principalement à la bonne réputation dont jouit la Tunisie sur les marchés financiers des États-Unis et sa capacité à surmonter les difficultés économiques circonstancielles outre l’importance des réformes prises par le gouvernement depuis son arrivée au pouvoir.

www.businessnews.com.tn

Top ↑