Habib Essid inaugure la clinique militaire multidisciplinaire du Kef
14/06/2016
Le chef du gouvernement, Habib Essid a effectué, en cet après-midi du mardi 14 juin 2016, une visite au gouvernorat du Kef où, accompagné du ministre de la Défense nationale et du gouverneur de la région, il a inauguré la clinique militaire multidisciplinaire.
M. Essid a indiqué que ce projet est l’une des réalisations du gouvernement en matière de renforcement de l’infrastructure de base du secteur sanitaire dans les zones intérieures puisqu’une clinique similaire sera inaugurée, au cours de la semaine prochaine à Tataouine. Ceci s’inscrit dans le cadre du soutien apporté aux forces de l’Armée nationale dans sa guerre contre le terrorisme dont les dangers restent sérieux, d’où la vigilance extrême observée par toutes les parties intervenantes, relève le communiqué de la présidence du gouvernement.
Le chef du gouvernement a ajouté que le projet de cette clinique a démarré en avril 2015 avec un coût de 1,800 millions de dinars sachant qu’il est construit sur une surface couverte de 1463m². Quant aux prestations fournies, elles couvrent la médecine générale, la médecine dentaire, les laboratoires d’analyses et ka radiographie.
Habib Essid s’est rendu, par ailleurs, à la caserne militaire « Jugurtha » au Kef où le chef du 14ème bataillon lui a présenté un aperçu sur sa composition et sur les missions dont il est chargé ainsi que sur sa contribution dans la lutte contre le terrorisme.
A noter que le chef du gouvernement a pris le repas d’Iftar avec nombre d’officiers et de soldats en présence du ministre de a Défense nationale et du gouverneur de la région.
www.businessnews.com.tn