Habib Essid : Je ne pense pas à démissionner
13/06/2016
Une entrevue accordée par le chef du gouvernement, Habib Essid au site Al Arabiya a été publiée ce lundi 13 juin 2016. M. Essid a confié que l’initiative présidentielle a été pour lui une surprise compte tenu du timing et de la situation sécuritaire fragile du pays. Néanmoins, durant l’entrevue, effectuée avec le journaliste Mondher Bedhiafi, le chef du gouvernement a manifesté un certain accord avec l’initiative déclarant qu’il était pour un large remaniement dans le gouvernement ou pour la formation d’un gouvernement d’union nationale comme le préconise le président de la République.
Habib Essid a également déclaré qu’il rejoignait le diagnostic du chef de l’Etat mais qu’en cette période, le rôle du gouvernement est désormais d’assurer le bon déroulement des élections municipales et la promotion du plan quinquennal à travers une grande conférence internationale en novembre prochain. Il a ensuite réitéré qu’il ne fuira pas devant ses responsabilités et que démissionner était pour lui synonyme d’un affaiblissement majeur de l’Etat soulignant au passage que durant sa dernière entrevue avec Béji Caïd Essebsi, le chef de l’Etat ne lui a pas demandé de démissionner.
Dans sa déclaration, Habib Essid a informé qu’il y avait de multiples scénarios prévus dans la constitution pour la démission du gouvernement.
www.businessnews.com.tn