Habib Essid : Passer par l’ARP n’est pas s’accrocher au pouvoir

18/07/2016

Le chef du Gouvernement, Habib Essid s’est exprimé ce lundi 18 juillet 2016 sur la chaîne nationale Watania 1 pour indiquer que le passage à la seconde étape en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale est imminent.

 

Dans sa déclaration, le chef du gouvernement déclare que le passage à la deuxième étape de l’initiative présidentielle se fera en fin de semaine prochaine via l’ARP. Il a ajouté qu’il s’est entretenu ce matin avec le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, avec lequel il s’est mis d’accord pour accélérer le processus de formation du futur gouvernement.

Il a ajouté que toute cette semaine sera mobilisée pour parfaire le passage à cette seconde étape et à entamer toutes les procédures nécessaires pour sa concrétisation.

 

Il a déclaré que sa soumission à l’ARP pour un vote de confiance n’est pas une fuite en avant et  mentionne l’intérêt supérieur du pays comme unique motivation. Comme il le déclare lui-même : «  Ce qui compte c’est de permettre au pays de sortir de la crise dans laquelle il est, et de prendre un nouveau cap serein et sécurisé».

Vendredi 15 juillet 2016, les députés de l’ARP se sont réunis pour discuter du passage de Habib Essid à un vote de confiance, à l’unanimité ceux-ci ont accepté ce recours. Au début de la semaine prochaine, des décrets seront pris pour passer à la seconde étape.

www.businessnews.com.tn

Top ↑