Habib Essid préside la réunion de la cellule de coordination sécuritaire et de suivi
16/08/2016
Le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Habib Essid, a présidé, ce mardi 16 août 2016 au palais de la Kasbah, la réunion de la cellule de coordination sécuritaire et de suivi, en présence des ministres de la Défense, de l’Intérieur et des Affaires étrangères ainsi que des hauts cadres militaires et sécuritaires.
Cette réunion a été consacrée à l’étude de la situation sécuritaire du pays ainsi qu’aux efforts fournis pour lutter contre le terrorisme et le crime organisé ainsi que pour renforcer la sécurité des citoyens et des institutions.
A cette occasion, M. Essid a exprimé ses remerciements, son estime et ses encouragements à tous les affiliés aux institutions militaire et sécuritaire à travers le pays, en mettant en relief leur discipline, leur patriotisme et leur disposition à se sacrifier pour assurer la sécurité des citoyens et de la patrie, en protégeant l’intégrité du territoire tunisien.
Il a, également, souligné la nécessité de continuer à être vigilant et prêt à toutes les éventualités et d’appliquer à la lettre le plan mis en place pour la protection des frontières, des vies, des institutions publiques et privées ainsi que la saison estivale.
Il a appelé les militaires et les sécuritaires à continuer à effectuer leur devoir en toute neutralité et à les éloigner des tractations politiques.
On notera que la cellule de coordination sécuritaire et de suivi a examiné les mesures liées à l’évolution de la situation régionale et au renforcement des équipements et du matériel au profit des institutions militaire et de sécurité.
www.businessnews.com.tn