Habib Essid s’entretient avec Madeleine Albright
12/02/2016
Le chef du gouvernement, Habib Essid a reçu, ce vendredi 12 février 2016, l’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Madeleine Albright, actuellement en visite en Tunisie, à la tête d’une délégation du think tank Atlantic Council, selon un communiqué de la présidence du gouvernement et daté du même jour.
Cette rencontre a permis d’échanger les avis sur la situation géopolitique, notamment dans la région de l’Afrique du Nord et le monde arabe, ainsi que les moyens de lutter contre la prolifération du terrorisme qui menace la sécurité et la stabilité de la région. Elle a été aussi une opportunité d’évoquer des mécanismes capable de résoudre pacifiquement les différents conflits et litiges qui touchent un certain nombre de pays de la région. A cette occasion, Mme Albright a salué l’expérience tunisienne de transition démocratique, en soulignant l’importance de soutenir la Tunisie pour la réussite de sa transition économique et sociale, la considérant comme un modèle à suivre.
On rappelle que l’ancienne secrétaire d’Etat américaine s’est entretenue ce vendredi avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi. La veille, elle a rencontré, aussi, la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, ainsi que certains membres du bureau exécutif national de la centrale patronale.
www.businessnews.com.tn