Hamma Hammami : L’initiative de BCE est une reconnaissance de l’échec du gouvernement

03/06/2016

Suite à la réunion du conseil central du Front populaire, le porte- parole de la formation de gauche, Hamma Hammami a affirmé ce soir du vendredi 3 juin 2016, dans une déclaration accordée à la chaîne Nessma, que l’initiative lancée par le président dela Républiqueconcernant la formation d’un gouvernement d’Union nationale n’est qu’une simple déclaration médiatique.

 

Hamma Hammami a affirmé que même les partenaires au pouvoir ne sont pas au courant de cette initiative, « De ce fait, on ne peut se prononcer pour le moment sur ce sujet. Ceci dit, et à travers cette déclaration, il y a une confirmation de l’existence d’une crise, et à degrés moindre la reconnaissance de l’échec ».

 

Et d’ajouter que le plus important serait d’examiner les causes de l’échec au lieu de débattre des formes que doit prendre le nouveau gouvernement, « Le gouvernement actuel a échoué sur tous les niveaux. A travers son initiative, le président de la République voulait faire porter la responsabilité de cet échec à toutes les parties. Les vrais responsables sont, désormais, la présidence de la République, la coalition gouvernementale et le gouvernement », a-t-il souligné.

 

Par ailleurs et lors d’une rencontre informelle avec Business News, Mongi Rahoui, a déclaré que sa formation ne verrait pas d’objection quant à une participation à un gouvernement d’union nationale.  www.businessnews.com.tn

 

Top ↑