Houcine Abassi : l’UGTT ne cherche pas à avoir une part du pouvoir

15/07/2016

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) était sur les ondes de la Radio nationale ce vendredi 15 juillet 2016 pour exprimer la position de l’UGTT quant à l’accord de Carthage et la loi de la réconciliation nationale.

 

Il a affirmé que ce gouvernement est le premier à avoir un programme complet, organisé par le dialogue national sous l’initiative du président de la République, préparé autour de thèmes et de priorités à accomplir.

 

Il souligne que l’UGTT ne cherche pas à avoir une part du pouvoir, mais veut avoir le droit de donner son avis. Par ailleurs, l’UGTT n’aura pas son mot à dire quant au choix du nouveau chef du gouvernement ainsi que son équipe. Il affirme la nécessité de la stabilité dans le travail du gouvernement, et dit que cette stabilité pourra avoir lieu que si le nouveau gouvernement s’attache au plan de l’accord de Carthage et pourra satisfaire les priorités. Quant à la loi de la réconciliation nationale, Houcine Abassi souligne le fait qu’elle doit être constitutionnelle et doit se dérouler dans le respect de la justice transitionnelle. Dans le cas contraire, il faudra la modifier jusqu’à un résultat satisfaisant où elle correspondra à tous les critères.

www.businessnews.com.tn

Top ↑