Houcine Abassi : Pas d’accord avec le gouvernement sur la question du gel des salaires
09/10/2016
Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi a déclaré, ce lundi 10 octobre 2016, que les dernières discussions avec le gouvernement ont porté sur sa politique sociale, ainsi que sur le gel des salaires jusqu’en 2019. Il a ajouté qu’il n’y avait pas jusqu’à présent un accord clair et que les discussions se poursuivront durant les prochains jours dans le but de produire une vision commune à ce sujet.
A ces discussions qui ont eu lieu au palais du gouvernement à la Kasbah, ont participé bon nombre de ministres, outre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, parmi eux : le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, la ministre des Finances, Lamia Zribi, le ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, le ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, Abid Briki. Côté syndicat, tous les membres du bureau exécutif étaient également présents.
Rappelons que l’UGTT avait refusé toute concession concernant le gel des salaires proposé par le chef du gouvernement. M. Abassi a indiqué que la délégation avait demandé la reconsidération du système fiscal et a appelé à prendre des mesures contre les contrebandiers.
www.businessnews.com.tn